Ô coeur des saveurs !

Ô coeur des saveurs !
Est un blog culinaire dans lequel passion et gourmandises seront au rendez vous ! Ce blog est né de l'envie de vous faire partager mon amour pour la cuisine à travers mes recettes plus gourmandes les unes que les autres ! Je vous laisse naviguer au grès de votre gourmandise...! Régalez vous et n'hésitez pas à laisser des commentaires auxquels je me ferai un plaisir de répondre !

Tapas à l’espagnol au jambon cru et à la tomate un grand classique ! (36 bouchées)

Ingrédients :


-         18 tranches fines de pains (environ ½ baguette)
-         2 gousses d’ail
-         1 tomate voir 1     et demi
-         6 tranches de jambon de Bayonne
-         Sel et poivre

Préparation :

-         Couper en deux les tranches de pains de sorte de faire des bouchées, puis les faire griller au four à 180°, fonction grill pendant 5min.  A la sortie du four laisser un peu refroidir, pour ne pas se bruler.
-         Pendant ce temps là réduire la tomate en brunoise,  éplucher les gousses d’ail, puis couper chaque tranche de jambon de Bayonne en 6.
-         Ensuite frotter le pain grillé avec l’ail, et tartiner l’équivalent d’une c à c rase de brunoise de tomates puis saler et poivrer.
-         Surmonter ensuite d’un morceau de jambon de Bayonne, et c’est prêt !

Ne mettez pas la tomate sur le pain trop longtemps à l’avance, car la tomate va imbiber le pain et il risque du coup de perdre sont côté croquant ! Ces petites bouchées sont délicieuses avec une bonne sangria fraîche maison c’est une tuerie !!! Et c’est tellement simple à faire !

Si vous n’avez pas de pain frais, vous pouvez le faire avec un pain qui a déjà quelques jours car de toute façon il passe au grill, ou encore avec du pain de mie que vous faites griller de la même manière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire