Velouté poireaux et fromage au Thermomix (4 pers)

Cette recette m’a été inspirée par ma petite collègue adorée !!! Elle se reconnaîtra ;) J’ai bien sûre revue tout ça à ma sauce comme d’habitude, et voilà le résultat !!!

Ingrédients :


-         3 beaux poireaux
-         2 pommes de terre
-         1 càc de Kubor maison
-         75g de Reblochon
-         75g de Comté
-         1 càs de crème fraîche, ou 30g de crème liquide (Facultatif)
-         Eau => la moitié du poids de s légumes, soit pour moi 320g
-         Poivre et sel

Préparation :

-         Mettre poireaux et pommes de terre dans le Thermomix (au préalable lavés, épluchés et coupés grossièrement) puis Kubor, eau sel et poivre (attention à ne pas trop saler car le Reblochon apporte une bonne partie de sel)
-         Régler 20min à 100°, vit 1.
-         A la sonnerie ajouter le reblochon coupé en petits dés, puis le comté préalablement râpé, puis régler 5min à 100°, vit 1.
-         Puis ajouter à ce moment là, la crème si vous le desirez et régler 1min vit 10.


Il n’y a plus qu’à déguster bien chaud, hummmmm ça sent l’hiver !!! Je vous l’accorde ce velouté est loinnnnnn d’être diététique mais tellement bon ! Alors à vos Thermomix pour ce soir, j’en suis sûre vous allez adorer ;)

Commentaires

Articles les plus consultés