Ô coeur des saveurs !

Ô coeur des saveurs !
Est un blog culinaire dans lequel passion et gourmandises seront au rendez vous ! Ce blog est né de l'envie de vous faire partager mon amour pour la cuisine à travers mes recettes plus gourmandes les unes que les autres ! Je vous laisse naviguer au grès de votre gourmandise...! Régalez vous et n'hésitez pas à laisser des commentaires auxquels je me ferai un plaisir de répondre !

Makis surimis concombre (5 rouleaux à makis, soit environ 50 bouchées)

Je ne pouvais pas vous laisser sans recette lors de la semaine du nouvel an chinois quand même, cette année j’ai voulue mettre le Japon à l’honneur !

Ingrédients :


-         5 feuilles d’algues Nori
-         250g de riz a Sushi (Cliquer ici pour la recette)
-         ¼ de concombre
-         3 à 4 bâtonnets de surimis

Préparation :

-         Couper en bâtonnets fin le concombre (on en mettra 2 par rouleau de makis), faire de même avec les surimis couper en deux dans le sens de la longueur puis a nouveaux en deux toujours dans le sens de la longueur (on en mettre 3 par rouleau de makis).
-         Mettre une natte de bambou sur le plan de travail, y poser par-dessus une feuille d’algue (sens brillant contre la natte de bambou, pour que cela soit celle qui ressort lorsqu’on roule ce dernier).
-         Puis en partant du bas étaler une petite couche fine de riz jusqu’au ¾ max de la feuille, sur le bas de la feuille y mettre 3 lamelles de surimis, puis 2 bâtonnets de concombre.
-         Ensuite rouler sur elle-même la natte de bambou en serrant un peu quand même, afin de former un rouleau de Maki.
-         Réserver puis faire de même avec les autres feuilles d’algues.
-         Ensuite découper en rondelles les rouleaux pour faire des bouchées environ une dizaine par rouleau, sans oublier de couper les deux bouts vous pouvez les manger à part, on les enlèves pour une question d’esthétique !

Vous pouvez les déguster en apéritifs, en entrée, ou encore en plat de résistance, à tremper dans de la sauce soja salé ou sucre à votre convenance, avec les baguettes bien sûre !!! Personnellement j’adore y ajouter une petite pincée d’oignon frits avant de les tremper dans la sauce soja, c’est juste excellent, et ça se mange sans fin !!! Ce sont mes tous premiers donc je suis partie des ingrédients très simples, d’autres recettes seront à venir !!! Un peu de patience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire