Ô coeur des saveurs !

Ô coeur des saveurs !
Est un blog culinaire dans lequel passion et gourmandises seront au rendez vous ! Ce blog est né de l'envie de vous faire partager mon amour pour la cuisine à travers mes recettes plus gourmandes les unes que les autres ! Je vous laisse naviguer au grès de votre gourmandise...! Régalez vous et n'hésitez pas à laisser des commentaires auxquels je me ferai un plaisir de répondre !

Palets bretons pur beurre au Thermomix (30 palets)

Ingrédients :


-         6 jaunes d’œufs
-         390g de farine
-         240g de beurre ½ sel
-         15g de sucre vanillé maison
-         240g de sucre

Préparation :

-         Mettre le tout dans le bol du Thermomix et régler 30sec, vit 4.
-         A la sonnerie, former un boudin avec la pâte le filmer tout autour, puis mettre au frigo au moins 2h (ou 30min au congélateur pour les plus pressés !).
-         Ensuite, sortir le boudin du frigo puis le découper en petits sablés (rondelles) de 0,5cm ou 1cm à peu près.  Pendant ce temps là faire préchauffer le four à  180°.
-         Mettre les disques de sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, puis ouvrir avec un moule à muffin à l’envers par-dessus, pour ne pas que le sablé s’étale à la cuisson. Enfourner 20min à 180°.
-         Ôter les moules silicones du dessus, puis enfourner à nouveaux 10min à 200°, en tournant la plaque à mi cuisson (pour ceux qui n’ont pas de four à chaleur tournante).

A déguster avec un bon thé ou un café, les après-midi d’hiver. Idéal en goûter, facile à faire mais c’est vraiment très bon !!! Une fois qu’on à la main dans la boîte c’est difficile de s’arrêter, parole de gourmande !

Vous les conservez très bien dans une boîte hermétique type Tupp…are !!! (Pour ne citer personne !) à température ambiante. Je pense qu’on peut bien les garder une bonne semaine, mais ils ne restent jamais plus de 4 jours dans la cuisine sans être dévorés J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire