Ô coeur des saveurs !

Ô coeur des saveurs !
Est un blog culinaire dans lequel passion et gourmandises seront au rendez vous ! Ce blog est né de l'envie de vous faire partager mon amour pour la cuisine à travers mes recettes plus gourmandes les unes que les autres ! Je vous laisse naviguer au grès de votre gourmandise...! Régalez vous et n'hésitez pas à laisser des commentaires auxquels je me ferai un plaisir de répondre !

Riz a Sushis ou Makis au Thermomix (30 Sushis ou 5 rouleaux de Makis, c'est-à-dire une cinquantaine de bouchées et 12 Sushis)

Ingrédients :


-         300g de riz spécial sushis
-         1150g d’eau, soit 1L
-         1 sucre et demi
-         1 c à c rase de sel
-         45g de vinaigre de riz

Préparation :

-         Rincer le riz abondamment, jusqu’à ce que l’eau devienne claire.
-         Une fois que le riz est bien rincé, le mettre dans le panier, mettre l’eau puis régler 19min vit 2, T°Varoma. Sur la fin de la cuisson retirer le gobelet car l’eau va commencer à bien bouillir, mais ne vous inquiétez pas ça ne déborde pas.
-         Une fois la cuisson finit, mettre le riz dans un Tupperware et bien l’étaler pour qu’il refroidisse.
-         Rincer le bol du Thermomix, puis mettre le vinaigre de riz, le sucre et le sel puis régler 1min30, 50°, vit 2.
-         A la sonnerie, verser le mélange sur le riz, puis mélanger laisser le riz refroidir avant de le travailler, mais à température ambiante, ne surtout pas le mettre au frigo.


Après éclatez vous avec pour faire des Sushis, des Makis ou encore des makis californiens !!! Vous ne vous en lasserez pas je vous assure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire