Ô coeur des saveurs !

Ô coeur des saveurs !
Est un blog culinaire dans lequel passion et gourmandises seront au rendez vous ! Ce blog est né de l'envie de vous faire partager mon amour pour la cuisine à travers mes recettes plus gourmandes les unes que les autres ! Je vous laisse naviguer au grès de votre gourmandise...! Régalez vous et n'hésitez pas à laisser des commentaires auxquels je me ferai un plaisir de répondre !

Crème brûlée à la pistache au Thermomix (4 crèmes ou 2 grosses)

Mr Ocoeurdessaveurs étant dingue de Pistache, je me suis encore amusée à remanier une recette des plus grands classiques des desserts de Brasserie pour le plaisir des papilles de Mr !!! En tout cas défit réussit il a adorééééééé ! En espérant que vous serez aussi enthousiaste à la dégustation de cette crème, qui à mon goût également été excellente !

Ingrédients :


-         4 jaunes d’œufs
-         50g de sucre
-         10g de sucre vanillé
-         200g de crème liquide entière
-         200g de lait entier
-         1 pointe de couteau de colorant vert en poudre
-         1 c à c d’arôme pistache

Préparation :

-         Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix, puis régler 1min, vit 4.
-         A la sonnerie, rincer le bol, mettre 1,5l d’eau puis mettre les crèmes dans le Varoma, régler 20min, T° Varoma, vit 2.
-         A la fin de la cuisson, mettre les crèmes au frais pendant au moins 2h.


Vous pouvez aussi, vous servir de la pâte à pistache qui donnera également un trés bon goût, je mettreais prochainement la recette sur le site ! Au moment de servir, saupoudrer les crèmes de cassonade puis les griller au four ou encore au challumeau, c’est vraiment trop bonnnn !!! Déguster aussitôt qu’elles sont brûlées, et vous m’en direz des nouvelles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire