Ô coeur des saveurs !

Ô coeur des saveurs !
Est un blog culinaire dans lequel passion et gourmandises seront au rendez vous ! Ce blog est né de l'envie de vous faire partager mon amour pour la cuisine à travers mes recettes plus gourmandes les unes que les autres ! Je vous laisse naviguer au grès de votre gourmandise...! Régalez vous et n'hésitez pas à laisser des commentaires auxquels je me ferai un plaisir de répondre !

Tartines de courgettes à l’italienne (5 tartines)

Ingrédients :

-          1 courgette
-          Une poignée de roquette
-          Huile olives
-          Sel et poivre
-          Thym, herbes de Provence ou Romarin
-          Copeaux de Comté
-          10 à 15 tranches de Coppa


Préparation :
-          Eplucher et couper la courgette dans le sens de la longueur pour faire des tranches (pas trop fines, ni trop épisses).
-          Mettez les Sur du papier sulfurisé, badigeonner d’huile d’olives, saler, poivrer et mettre herbes de Provence. Mettre 10min au four sur chaque face, en mode grill.
-          Pendant ce temps là, nettoyer la roquette et mettre dans un saladier avec Huile olives, sel et poivre. Puis mélanger.
-          Une fois que la courgette à grillé 10min de chaque côté, la sortir et y déposer la chiffonnade de Coppa.
-          Ensuite une petite poignée de Roquette, et pour finir les copeaux de Comté.

Il n’y à plus qu’à passer à table ! Ce n’est pas compliqué à faire, c’est assez rapide. Mais c’est surtout très original !!!!! Idéal un soir d’été avec une viande au barbecue ou encore en les coupant dans le sens de la largeur (pour avoir des rondelles), et les servir en apéro l’été ou en buffet dinatoire c’est aussi très sympa !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire