Ô coeur des saveurs !

Ô coeur des saveurs !
Est un blog culinaire dans lequel passion et gourmandises seront au rendez vous ! Ce blog est né de l'envie de vous faire partager mon amour pour la cuisine à travers mes recettes plus gourmandes les unes que les autres ! Je vous laisse naviguer au grès de votre gourmandise...! Régalez vous et n'hésitez pas à laisser des commentaires auxquels je me ferai un plaisir de répondre !

Fondue de poireaux aux lardons, champignons frais et Comté (4 pers)

Ingrédients :


-         4 poireaux
-         50 à 70g de Comté
-         200g de lardons
-         6 champignons frais
-         2 c à s de crème fraiche
-         1 c à c de Curry
-         Huile d’olives
-         Sel et poivre

Préparation :

-         Emincer finement les poireaux, puis les laver.
-         Mettre les poireaux à suer dans un Wok avec un fond d’huile d’olives.
-         Pendant que les poireaux cuisent, émincer les champignons frais.
-         Une fois que les poireaux commencent à dorer, ajouter les champignons ainsi que les lardons. Assaisonner la fondue avec sel, poivre et curry.
-         Puis faire revenir le tout, jusqu’à ce que cela soit bien dorée.
-         A ce moment là, ajouter la crème fraîche, le comté (râpé au préalable) et ajuster l’assaisonnement si nécessaire. Et bien remuer pour que le fromage imprègne toute la fondue.

Plus le Comté sera fruité, meilleur ce sera ! Il ne vous reste plus qu’à déguster cela avec du riz ou encore mieux de la semoule épicée c’est excellent.
Vous pouvez remplacer le Comté pas d’autres fromages, comme le chèvre ou encore de l’Ossau d’Iraty. Et remplacer les lardons par de la coppa, du bacon ou autre !!! Laisser parler vos envies, après tout c’est ça aussi la cuisine !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire