Ô coeur des saveurs !

Ô coeur des saveurs !
Est un blog culinaire dans lequel passion et gourmandises seront au rendez vous ! Ce blog est né de l'envie de vous faire partager mon amour pour la cuisine à travers mes recettes plus gourmandes les unes que les autres ! Je vous laisse naviguer au grès de votre gourmandise...! Régalez vous et n'hésitez pas à laisser des commentaires auxquels je me ferai un plaisir de répondre !

Gâteau renversé à l’orange au Thermomix

Ingrédients :

-        210g de beurre

-        190g de sucre roux

-        2 œufs

-        150g de farine

-        1 sachet de levure chimique

-        2 c à c d’extrait de vanille liquide maison

-        10g de sucre vanillé

-        3 grosses oranges

Préparation :

-        Faire fondre 50g de beurre au micro-ondes, puis verser dans le moule à manquer avec 50g de sucre, puis réserver.

-        Mettre à préchauffer le four à 180°.

-        Ensuite éplucher les oranges, les couper en rondelles, et les étaler dans le moule à manquer, par-dessus le mélange beurre et sucre.

-        Mettre dans le bol les œufs, les 160g de beurre restant, les 140g de sucre restant, la farine, la levure chimique, le sucre vanillé, puis l’extrait de vanille liquide, et régler 30 sec vit 5.

-        A la sonnerie, verser la pâte dans le moule à manquer, par-dessus les oranges.

-        Enfourner à 180°, pour 30min.

Laisser refroidir, démouler le gâteau sur un beau plat de service, et pour ceux qui aiment saupoudrer le gâteau de cannelle avant de servir…c’est vraiment excellent !!!

Cette recette est inspirée d’une de mes collègues marocaine, j’ai refait son gâteau en me servant de ma recette de gâteau renversé et voilà le résultat !!!

Vous pouvez également essayer avec des pamplemousses pour ceux qui aiment, mais je pense que cela sera un peu plus amer…

Régalez-vous bien, et à très vite pour d’autres douceurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire