Velouté de fanes de radis au Thermomix (4pers)


Cette recette est issue du livre « Recettes des 4 saisons », je ne publie en règle générale pas de recettes issus de livres car je ne vois pas l’intérêt de faire du copier – coller, en revanche j’ai trouvé cette recette vraiment sympa…Cela permet de ne pas jeter !

J’y ai apporté une ou deux petites modifications et voilà ce que cela donne, vous m’en direz des nouvelles !

Ingrédients :

-        1 échalote

-        1oignon

-        250g de fanes de radis (une grosse botte)

-        30g de beurre

-        500g d’eau

-        1 pomme de terre moyenne

-        1 c à c de Kubor maison

-        Sel et poivre

-        40g de crème liquide

-        20g d’oignons frits

Préparation :

-        Mettre échalotte et oignon coupé en deux et épluchés dans le bol, ainsi que les fanes de radis bien lavées, et régler 20sec vit 6.

-        A la sonnerie, racler le bol, ajouter le beurre, puis faire revenir 5min à 100° vit mijotage.

-        Ensuite ajouter l’eau, le kubor, saler et poivrer, la pomme de terre coupé en cube, puis les oignons frits  et régler 15min à 90° vit 1.

-        A la sonnerie, ajouter la crème liquide puis régler 1min vit 10.

Mettre dans des bols ou assiettes creuses, parsemer de quelques petits oignons frits pour la déco et déguster chaud !

C’est très original et cela évite de jeter ! Vous pouvez aussi bien les congeler. Et pourquoi pas s’en servir de sauce pour sublimer vos poissons !

Commentaires

Articles les plus consultés