Ô coeur des saveurs !

Ô coeur des saveurs !
Est un blog culinaire dans lequel passion et gourmandises seront au rendez vous ! Ce blog est né de l'envie de vous faire partager mon amour pour la cuisine à travers mes recettes plus gourmandes les unes que les autres ! Je vous laisse naviguer au grès de votre gourmandise...! Régalez vous et n'hésitez pas à laisser des commentaires auxquels je me ferai un plaisir de répondre !

Cocotte de filet mignon de porc et ses pommes de terre à la campagnarde (2 à 3 pers)

Ingrédients :


-         8 belles pommes de terre
-         1 filet mignon de porc
-         200g de lardons allumettes fumés
-         1 oignon
-         3 gousses d’ail
-         10cl d’eau
-         5cl vin blanc
-         Huile d’olives
-         Poivre
-         Gros sel aux herbes de provence

Préparation :

-         Mettre un filet d’huile d’olives dans une cocotte en fonte puis faire dorer le filet mignon sur tous les côtés, au préalable salé et poivré.
-         Pendant ce temps émincer oignon et gousses d’ail. Quand le filet mignon commence à dorer, ajouter oignon et ail (au bout d’une dizaine de minute), bien mélanger. Quand cela dore, ajouter les lardons.
-         Pendant ce temps, éplucher et couper grossièrement les pommes de terre. Quand le tout est bien doré, ajouter pommes de terre puis les faire un peu doré de chaque côté pendant quelques minutes, ensuite ajouter le vin blanc et l'eau.
-         Mélanger bien, couvrir et laisser cuire pendant 35min en remuant de temps en temps et c’est prêt !


Un bon petit plat, facile et rapide à réaliser, idéal pour quand on reçoit des copains et qu’on à pas envie de mettre les petits plats dans les grands, tout en se régalant !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire