Confiture de pêche, nectarine, amandes et vanille au Thermomix (3 à 4 pots à confiture normaux)


J’ai découvert ce week end un mélange sucré-salé qui à complétement conquis mes papilles !!! De ce fait, je me suis dit qu’il fallait que je vous fasse partager ça, car cela a été un véritable coup de cœur !
Lors d’un petit-déjeuné en chambre d’hôtes, on nous à servis du Cabécou (fromage de chèvre succulent !), et parmi tous les mets servis ce matin là, il y avait une confiture pêche-amande maison. Etant une fan de sucré salé, je me suis empressée de me faire une tartine avec ce fameux fromage, ainsi que la confiture,  DIVIN !!! Je me suis donc dit, il faut absolument que je fasse cette confiture et que je la poste sur mon blog, pour qu’à votre tour aussi, vous puissiez épater vos papilles !!!
Je vous avoue que je ne suis pas du tout mécontente du résultat, elle est vraiment très bonne !!! A vos fourneaux, et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!!

Ingrédients :


-         500g de pêches jaune
-         500g de nectarines jaune
-         1kg de sucre à confiture
-         60g d’amandes entières
-         1 gousse de vanille
-         2 c à c d’extrait de vanille liquide
-         10g de sucre vanillé

Préparation :

-         Mettre les amandes fraîches sur un plat allant au four, et les faire torréfier pendant 15min au four à 150°.
-         Quand torréfiées, les mettre dans le bol du Thermomix, et régler 10 sec vit 5.
-         Ensuite ajouter tous les ingrédients, ainsi que les fruits au préalable épluchés, puis régler 30min à 100°, vit 2.
-         Mettre en pot immédiatement tant que la confiture est brûlante, remplir les pots au ras, puis les fermer et les retourner immédiatement, et laisser refroidir comme cela.
-         Au bout de 24h, on peut les remettre à l’endroit puis les mettre dans un lieu à l’abri de la lumière et de l’humidité pour les stocker !!!


C’est vraiment une confiture délicieuse, on sent le croquant des amandes avec un petit goût torréfié ! A déguster avec un morceau de pain frais ou de pain de campagne et un Cabécou (fromage de chèvre), c’est vraiment une tuerie !!!!!

Commentaires

Articles les plus consultés