Ô coeur des saveurs !

Ô coeur des saveurs !
Est un blog culinaire dans lequel passion et gourmandises seront au rendez vous ! Ce blog est né de l'envie de vous faire partager mon amour pour la cuisine à travers mes recettes plus gourmandes les unes que les autres ! Je vous laisse naviguer au grès de votre gourmandise...! Régalez vous et n'hésitez pas à laisser des commentaires auxquels je me ferai un plaisir de répondre !

Banoffee pie au Thermomix

Ingrédients :


-         280g de beurre
-         250g de palets bretons
-         150g de sucre
-         400g de lait concentré sucré maison
-         3 bananes
-         400g de crème liquide entière
-         50g de mascarpone

Préparation :

-         Mettre 100g de beurre et les palets bretons émiettés dans le bol du Thermomix, et régler 10sec, vit 5.
-         Mettre du papier cuisson au fond d’un moule à manqué à charnière dans l’idéal. Puis verser la précédente pâte dessus, et aplatir le tout à la main. Laisser durcir au frais. Bien essuyer le Thermomix.
-         Pendant ce temps là, mettre beurre, sucre et lait concentré sucré dans le bol du Thermomix et régler 30min, vit 3, T°Varoma. A la sonnerie, réserver et laisser un peu tiédir. Avant que la crème soit totalement refroidie, la verser par-dessus la pâte qu’on à laisser durcir au frais.
-         Ensuite découper les bananes en rondelles et couvrir la crème avec ces dernières. Mettre au frais.
-         Bien nettoyer et sécher bol du Thermomix, puis mettre crème liquide, insérer le fouet, et régler 3min, vit 4. On obtient une belle crème fouettée. Mélanger le mascarponne à la crème fouettée, puis l’étaler sur la surface du gâteau.

-         Mettre le tout au frigo, quelques heures, le temps que le tout prenne bien.
L’idéal étant de le faire la veille ! Vous allez vraiment vous régalezzzzz, ce dessert est gourmand à souhait ! En revanche côté balance, il ne faut pas être regardant, car comme vous pouvez le constater, je pense qu’on doit frôler les 1000 calories à la part, voire à la bouchée !!!!!!

Mais faites-moi confiance, cela vaut le détour ! Parole de gourmande !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire