Lasagnes aux raviolis de chèvre épinards et saumon (2 à 3 personnes)

Je m’excuse d’avance pour la photo, j’en reprendrai une autre afin de changer celle-ci, mais ce plat n'est pas trés photogénique comme vous pouvez le constaté !
Mais ce plat étant tellement délicieux, je me suis dit que je ne pouvais pas attendre de vous mettre la recette juste pour une histoire de photo !!!

Ingrédients :


-         5 plaques de raviolis frais au fromage de chèvre (« nos régions ont du tal… »)
-         2 pavés de saumon frais ou surgelés
-         Béchamel maison
-         400 à 500g d’épinards surgelés
-         Huile d’olives
-         Sel et poivre

Préparation :

-         Préchauffer le four à 180°.
-         Mélanger les épinards avec la crème béchamel, saler et poivrer et réserver.
-         Couper finement les pavés de saumon et réserver.
-         Huiler le plat allant au four, mettre 1 plaque et demi de raviolis au chèvre, la crème béchamel mélangée aux épinards, du saumon, un filet d’huile d’olives, sel et poivre.
-         Continuer de monter les lasagnes jusqu’à épuisement des ingrédients (environ 3 étages), en finissant par un étage de crème et saumon.
-         Couvrir d’un papier d’aluminium le plat à four, et enfourner 15min à 180°.

A déguster bien chaud à la sortie du four, c’est un pur régal. Vous allez vraiment vous régaler, c’est très sympa et original à faire quand vous avez des amis qui viennent manger à la maison ! et en prime c’est rapide à faire ;)

Commentaires

Articles les plus consultés