Ô coeur des saveurs !

Ô coeur des saveurs !
Est un blog culinaire dans lequel passion et gourmandises seront au rendez vous ! Ce blog est né de l'envie de vous faire partager mon amour pour la cuisine à travers mes recettes plus gourmandes les unes que les autres ! Je vous laisse naviguer au grès de votre gourmandise...! Régalez vous et n'hésitez pas à laisser des commentaires auxquels je me ferai un plaisir de répondre !

Parmentier boeuf, carottes et pommes de terre au Thermomix ! (2 personnes)


Ingrédients

-         400g carottes

-         300g pommes de terre

-         250g de lait

-         5 steack hachés frais ou surgelés

-         1 oignon

-         1 c à c de cumin

-         1 sachet de fromage râpé

-         2 tours de moulins à poivre

-         1 pincée de sel

Préparation

-         Dans un premier temps préparer la purée de carottes : Mettre le fouet dans le thermomix puis mettre les carottes et les pommes de terre au préalable coupées et lavées dans le bol, ajouter le lait et le sel, puis régler 24min, à 100° sens inverse, vitesse 1, sans le gobelet.

-         Pendant ce temps faire revenir les steacks (au préalable émiettés à la fourchette) à la poêle avec le cumin, l’oignon, sel et poivre.

-         A la sonnerie, ôter la fonction « sens inverse », ajouter une noisette de beurre et régler 40sec vitesse 3.

-         Mettre la préparation à base de viande au fond d’un plat allant au four, recouvrir de la purée et saupoudrer le tout de fromage râpé.

-         Enfourner 15min à 180°.

Une bonne façon de manger des carottes sans en avoir le goût trop prononcé, un délice !!! Vous m’en direz des nouvelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire