Ô coeur des saveurs !

Ô coeur des saveurs !
Est un blog culinaire dans lequel passion et gourmandises seront au rendez vous ! Ce blog est né de l'envie de vous faire partager mon amour pour la cuisine à travers mes recettes plus gourmandes les unes que les autres ! Je vous laisse naviguer au grès de votre gourmandise...! Régalez vous et n'hésitez pas à laisser des commentaires auxquels je me ferai un plaisir de répondre !

Brioche Moelleuse à la fleur d’oranger au thermomix ! (1 grosse brioche, ou 2 normales)


Alors la voici la recette de LA brioche !!! Elle est juste excellente et égalise presque la fameuse brioche de chez Pasquier, sauf que dans celle-ci il n’y a pas d’huile de palme !

Ingrédients
-         20g levure de boulanger

-         100g de sucre

-         20g de sucre vanillé

-         160g de lait

-         500g de farine

-         2 œufs

-         1 c à c de sel

-         50g de fleur d’oranger

-         80g de beurre

-         Sucre en grains

-         1 jaune d’oeuf

Préparation

-         Mettre sucre, sucre vanillée, lait, levure boulanger dans le bol du thermomix, et régler 5min à 37°, vit 2.

-         Ajouter  farine et œufs, puis régler à nouveau 5min fonction « épi ».

-         Ajouter sel, fleur d’oranger, beurre et régler 5min fonction « épi ».

-         A la sonnerie, réserver la pâte et laisser reposer 1 à 2h à température ambiante, pour  que la pâte double de volume.

-         Diviser la pâte en 3, puis former des boudins. Tresser les boudins entre eux si vous désirez une brioche tressée, puis laisser reposer 30min, toujours à température ambiante, elle va encore monter en volume.

-         Préchauffer le four à 180°.

-         Badigeonner la brioche du jaune d’œuf, puis saupoudrer la généreusement de sucre en grains.

-         Enfourner la brioche 10min à 200°, puis ensuite 15min à 160°.

Elle est vraiment troppp bonne cette brioche ! A consommer sans modération !On peut même y ajouter des pépites de chocolats pour les plus gourmands !!!

10 commentaires:

  1. Je crois que je vais remettre mon Thermomix en mode "boulange" ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Vous ne serez pas deçu du voyage chantal !!! N'hésitez pas à laisser un commentaire après dégustation pour nous dire ce que vous en pensez !!! Bonne cuisine, cordialement cécile

    RépondreSupprimer
  3. Je vais tester cette recette ce soir en prévision du petit dej de samedi, je vous ferai un retour....

    RépondreSupprimer
  4. Super ! J'espère que cela vous plaira, j'attend votre retour...! Veuillez m'excuser d'avoir tarder à vous répondre. A très vite sur le site !

    RépondreSupprimer
  5. Vais aussi l'essayer ce weekend

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que la brioche sera à votre goût Anonyme. En tout cas à la maison ça a été un succès !!! N'hésitez pas à bien fariner le plan de travail, ainsi que vos mains, car la pâte colle un peu (c'est normal). Bonne boulange pour ce week end !!! N'hésitez pas à me faire des retours !!! Bonne journée à vous ensoleillée

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette recette. La brioche en plus d'être belle , est délicieuse. Les proportions, ainsi que les temps d'attente et de cuisson sont à suivre à la lettre. Bravo

    RépondreSupprimer
  8. Cest un vrai plaisir de partager et satisfaire les papilles des fins gourmets qui viennent se promener sur mon blog ! Je vous remercie pour votre commentaire, a très vite pour de prochaines recettes !

    RépondreSupprimer
  9. Superbement bonne cette brioche ,merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  10. De rien Severine ! Après de multiples recherches j'ai enfin trouvée les bons dosages pour obtenir ce résultat, et je suis contente de pouvoir le partager, pour ravie les papilles de tous !!!

    RépondreSupprimer