Ô coeur des saveurs !

Ô coeur des saveurs !
Est un blog culinaire dans lequel passion et gourmandises seront au rendez vous ! Ce blog est né de l'envie de vous faire partager mon amour pour la cuisine à travers mes recettes plus gourmandes les unes que les autres ! Je vous laisse naviguer au grès de votre gourmandise...! Régalez vous et n'hésitez pas à laisser des commentaires auxquels je me ferai un plaisir de répondre !

Flamousse aux pommes (6 pers)


Ingrédients :

-         3 pommes

-         60g de sucre

-         10g de sucre vanillé

-         3 œufs entiers

-         50cl de lait entier

-         20g de beurre demi-sel

-         1 pincée de canelle

-         Sucre semoule

-         Beurre doux

Préparation :

-         Peler les pommes, et couper les en lamelles fines.

-         Faire fondre une noisette de beurre dans une poêle, puis y mettre les pommes à dorer pendant 10min. Au bout des 10min, ôter les pommes de la poêle, puis saupoudrer de cannelle et laisser refroidir.

-         Préchauffer le four à 170°.

-         Mélanger la farine et le sucre.

-         Avec un fouet, battre les œufs entiers, puis les verser dans le mélange farine-sucre. Bien fouetter le tout, pour ne pas avoir de grumeaux.

-         Verser le lait doucement dans la préparation, tout en continuant à mélanger.

-         Beurrer le moule à manquer, puis tapisser le fond du moule avec les pommes. Verser la préparation par-dessus les pommes.

-         Enfourner 50min à 180°. Laisser refroidir 10min, avant de démouler. Puis verser du sucre glace par-dessus au moment de servir !

C’est très bon et original. C’est un dessert qui ne revient pas très chère, mais qui est vraiment très bon. On peut même le servir avec une sauce au chocolat fondu, c’est juste trop bon !!! Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire