Ô coeur des saveurs !

Ô coeur des saveurs !
Est un blog culinaire dans lequel passion et gourmandises seront au rendez vous ! Ce blog est né de l'envie de vous faire partager mon amour pour la cuisine à travers mes recettes plus gourmandes les unes que les autres ! Je vous laisse naviguer au grès de votre gourmandise...! Régalez vous et n'hésitez pas à laisser des commentaires auxquels je me ferai un plaisir de répondre !

Œufs au lait au Thermomix (6pers)

Ingrédients :

-        1l de lait entier ou demi écrémé (ou même du lait cru de ferme encore meilleur !)

-        1 gousse de vanille

-        100g de cassonade

-        20g de sucre vanillé

-        6oeufs entiers

Caramel

-        150g de sucre blanc

-        3 c à s d’eau

-        1 c à s de jus de citron

Préparation :

-        Mettre le lait et la gousse fendue en deux et grattée dans le bol du Thermomix, régler 10min à 90° vit 2. Puis réserver, de sorte que le lait tiédisse.

-        Ensuite mettre les œufs entiers, la cassonade et le sucre vanillé, régler 20sec vit4.

-        Préchauffer four à 150°.

-        Ensuite faire le caramel mettre le jus de citron, l’eau et le sucre dans une casserole, mettre la plaque à induction à 7/10, puis laisser le caramel prendre sa coloration marron.

-        Quand coloration ok, retirer immédiatement la casserole du feu et y plonger le fond dans de l’eau froide, pour stopper la cuisson du caramel.

-        Verser le caramel dans le moule à charlotte. Réserver

-        Ôter les gousses de vanille du lait puis verser le mélange dans le bol par-dessus les œufs blanchit au sucre, régler 15sec vit4.

-        Verser la crème dans le moule, par-dessus le sucre et enfourner 1h à 1h10 à 150° (cela évite que les œufs rendent de l’eau).

-        Sortir le moule du four, puis laisser refroidir, mettre au frigo au moins une nuit avant de démouler et de servir.

Vous avez donc bien compris que l’idéal est de les faire la veiller pour le lendemain, pas de risque au démoulage comme ça !

En revanche c’est facile à dire d’attendre le lendemain, mais je vous garantit qu’avec l’odeur de vanille et caramel dans la maison, c’est tréééééés dure d’attendre, l’odeur est juste à tomber ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire