Ô coeur des saveurs !

Ô coeur des saveurs !
Est un blog culinaire dans lequel passion et gourmandises seront au rendez vous ! Ce blog est né de l'envie de vous faire partager mon amour pour la cuisine à travers mes recettes plus gourmandes les unes que les autres ! Je vous laisse naviguer au grès de votre gourmandise...! Régalez vous et n'hésitez pas à laisser des commentaires auxquels je me ferai un plaisir de répondre !

Tajine de Kefta aux pommes de terre (2 à 3pers)

Ingrédients :

-         600g de viande de bœuf hachée
-         1 c à s de ciboulette fraîche
-         1 c à s de persil frais
-         1 c à s de coriandre fraîche
-         ½ tomate fraîche
-         1 tête d’aillet
-         1 échalotte
-         1c à c de gingembre moulu
-         1c à c de curcuma
-         1 c à c de paprika
-         1 c à c de cumin
-         1 c à c de Ras el hanout
-         4 très grosses pommes de terre
-         1 c à c de « kubor » maison
-         Huile d’olives
-         Sel et poivre

Préparation :
-         Mettre viande hachée dans un saladier et y ajouter : Ciboulette (ciselée), coriandre (ciselée), persil (ciselée), ½ tête d’aillet (émincée), ½ échalotte (émincée), le gingembre, le curcuma, paprika, cumin, ras el hanout, kubor, sel et poivre.
-         Malaxer le tout à la main, afin d’obtenir un mélange homogène. Puis faire des boulettes et réserver.
-         Ensuite Emincer la ½ tomate, ainsi que la ½ tête d’aillet et la ½ échalottes restante. Faire revenir le tout dans le Tajine avec de l’huile d’olives.
-         Puis déposer les boulettes de viande une par une dans le tajine. Laisser revenir 10 à 15min. Pendant ce temps là, éplucher et découper grossièrement les pommes de terre.
-         Au bout des 10 à 15 min, sortez les boulettes de viande du tajine et les réserver, mettre les pommes de terre dans le tajine, Saler et poivrer rajouter de l’eau à mi-hauteur, puis couvrir pour environ 20min. Tout en arrosant de temps en temps les pommes de terre de jus.
-         Au  bout de 20min, remettre par-dessus les pommes de terre, les boulettes de Keftas, puis arroser le tout et laisser une dizaine de minutes à chauffer.

Servir le tout en arrosant de jus pommes de terre et boulettes, puis déguster avec un peu de pain  marocain ou encore des Naans au fromage !!! Ce plat est assez rapide à faire, ne demande pas un gros budget, et c’est juste un purrrrrr régal !!! Avis aux amateurs de plats épicés et originaux !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire