Ô coeur des saveurs !

Ô coeur des saveurs !
Est un blog culinaire dans lequel passion et gourmandises seront au rendez vous ! Ce blog est né de l'envie de vous faire partager mon amour pour la cuisine à travers mes recettes plus gourmandes les unes que les autres ! Je vous laisse naviguer au grès de votre gourmandise...! Régalez vous et n'hésitez pas à laisser des commentaires auxquels je me ferai un plaisir de répondre !

Pain à hamburger maison au Thermomix (2 gros hamburgers ou 3 normaux)

Ingrédients :

-         20g de beurre
-         220g de lait
-         10g de levure de boulanger fraîche
-         300g de farine
-         1 c à c rase de sel
-         20g de sucre
-         1 œuf (dorure pain)
-         1 c à s de lait (dorure pain)
-         Graines de sésame, pavot, courge…

Préparation

-         Mettre le beurre, le lait ainsi que la levure de boulanger dans le bol du Thermomix, et régler 2min vit 2 à 37°.
-         A la sonnerie, ajouter la farine, le sel et le sucre puis régler 2min,  bol fermé, fonction pétrin.
-         Quand c’est fini, régler 10sec vit 2 en mode sens inverse, cela va servir à décoller la pâte des parois.
-         Transvaser la pâte sur un plan de travail au préalable bien fariné. La pétrir à la main pendant quelques minutes.
-         Diviser la pâte en 2 ou 3 pâtons, former de belles boules, puis aplatissez les légèrement avec la paume de la main, mettre le tout sur du papier sulfurisé, et sur un plat à trou (type plaque pour pain ou plaque pour pizza).
-         Laisser la pâte monter à T° ambiante pendant 30min, puis enfourner à 40° pendant 10min (pour finir de faire monter la pâte).
-         Sortir les pains du four, et préchauffer ce dernier à 180°.
-         Pendant ce temps là, battre l’œuf avec la c à s de lait et avec un pinceau étaler ceci sur le dessus des pains, saupoudrer de sésame  puis enfourner pour 15min à 180°. Couper en deux le pain afin de pouvoir les garnir.


Sayez c’est prêeeeet ! Il n’y à plus qu’à garnir à votre convenance ou selon une recette et à passer à table !!! Ces petits pains sont terriblement moelleux, et leur goût n'a rien à voir avec ceux que l'on trouve dans le commerce, petits et grands vont adorés ! Bon appétit bien sûre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire