Ô coeur des saveurs !

Ô coeur des saveurs !
Est un blog culinaire dans lequel passion et gourmandises seront au rendez vous ! Ce blog est né de l'envie de vous faire partager mon amour pour la cuisine à travers mes recettes plus gourmandes les unes que les autres ! Je vous laisse naviguer au grès de votre gourmandise...! Régalez vous et n'hésitez pas à laisser des commentaires auxquels je me ferai un plaisir de répondre !

Pâte feuilletée maison au Thermomix (1 pâte)

Ingrédients :


-         150g farine
-         150g de beurre (au préalable congelé)
-         1 pincée de sel
-         75g d’eau froide

Préparation :

-         Mettre tous les ingrédients dans le Thermomix, dont le beurre mais en morceaux, régler  15sec, vit 6.
-         Puis à la sonnerie mixer 10sec, sens inverse, vit 2, pour finir de décoller la pâte des parois.
-         A la sonnerie, sortir la pâte du bol, puis étaler là sur un plan de travail au préalable fariné et étaler là en rectangle.
-         Il ne vous reste plus qu’à touret la pâte, en la repliant en 3, la tourner d’un quart de tour puis étaler à nouveau en rectangle, ainsi de suite 6 fois au total. Cette étape est indispensable pour obtenir un beau feuilletage.
-         Il y a aussi la méthode de l’escargot qui est plus facile et plus rapide : il vous suffit d’étaler un peu la pâte, de former un boudin et de le rouler sur lui-même de sorte à former un escargot.
-         Mettre la pâte au frais, le temps de préparer votre garniture, ou sinon étaler là comme souhaitée dans la recette (en ayant fait l’étape feuilletage avant !)

Ensuite suivez votre recette, et régalez vous ! Une fois que vous aurez goûté à la pâte feuilletée maison pur beurre, il y a peu de chances pour que vous en rachetiez une dans le commerce ! A très vite pour de nouvelles aventures culinaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire