Ô coeur des saveurs !

Ô coeur des saveurs !
Est un blog culinaire dans lequel passion et gourmandises seront au rendez vous ! Ce blog est né de l'envie de vous faire partager mon amour pour la cuisine à travers mes recettes plus gourmandes les unes que les autres ! Je vous laisse naviguer au grès de votre gourmandise...! Régalez vous et n'hésitez pas à laisser des commentaires auxquels je me ferai un plaisir de répondre !

Macarons à la meringue italienne vanille-carambars au thermomix ! (35 macarons)


Ingrédients

Coques

-         100g de sucre semoule

-         3cl d’eau

-         4 blancs d’œufs

-         1 pincée de sel

-         120g poudre d’amandes

-         190g de sucre glace (ou sucre semoule que l’on transformera en sucre glace)

-         10g de sucre vanillé maison

-         Un peu de chocolat en poudre Nesquick

Ganache aux carambars

-         100g de crème liquide

-         15 carambars

Préparation

Coques

-         Séparer les jaunes des blancs quelques heures avant (au moins 1h), et les laisser à température ambiante (il ne faut pas qu’ils sortent du frigo).

-         Si vous n’avez pas de sucre glace tout prêt, préparer le au thermomix en mettant le sucre semoule dans le bol et régler 10 secondes, vitesse 10.

-         Peser la poudre d’amandes et réserver.

-         Mettre blancs d’œufs dans le bol avec la pincée de sel, puis mettre 2 coups de turbo. Insérer le fouet et régler 5min vit 3.

-         En même temps que vous mettez les blancs à monter, préparer le sirop de sucre (il faut que ces deux préparations soient synchronisées !) : Mettre 100g de sucre et 3 cl d’eau dans un récipient allant au micro-ondes, et mettre pendant 1min30 en prenant soin de remuer le sirop toutes les 30 sec (soit 3 fois). Remettre 30sec en remuant toutes les 10 secondes cette fois-ci car cela déborde sinon !

-         Une fois le sirop prêt le verser immédiatement en filet sur les blancs, et augmenter la vitesse du thermomix à 4.

-         A la sonnerie, mettre la meringue dans un plat, et verser en pluie fine le sucre glace avec le sucre glace vanillé et la poudre d’amande (le tout préalablement tamisé). Puis macaronner.

-         Mettre la préparation dans une poche à douille et étaler sur une plaque de cuisson,taper 2 ou 3 fois la plaque sur un support pour chasser les bulles d’air et laisser croûter 20 à 30     min (faire préchauffer le four à 160° pendant le temps de croutage).

-         Saupoudrer le dessus des coques avec le chocolat Nesquick et enfourner 5min à 160°.

-         Ouvrer le four pour en chasser l’humidité le temps de tourner la plaque, puis remettre 5min mais cette fois à 140°.

-         Laisser refroidir un peu puis décoller délicatement les coques du papier sulfurisé.

Ganache

-         Mettre carambars à fondre dans la crème liquide à feu doux.

-         Laisser refroidir la crème pendant 1 à 2h, pour qu’elle durcisse et mettre au frais avant de garnir les macarons.
Garnir une coque de la ganache et refermer avec une 2ème coque, monter tous les macarons comme cela, l'idéal et de les mettre au frais quelques heures avant de les consommer, et ils sont encore meilleurs le lendemain, mais dur dur d'attendre autant pour les gourmands ^^

C’est une tuerie, ces carambars viennent réveiller nos papilles d’enfants…A déguster sans modération !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire