Ô coeur des saveurs !

Ô coeur des saveurs !
Est un blog culinaire dans lequel passion et gourmandises seront au rendez vous ! Ce blog est né de l'envie de vous faire partager mon amour pour la cuisine à travers mes recettes plus gourmandes les unes que les autres ! Je vous laisse naviguer au grès de votre gourmandise...! Régalez vous et n'hésitez pas à laisser des commentaires auxquels je me ferai un plaisir de répondre !

Tarte tatin d'été rhubarbe-abricots !


Marre du mauvais temps, j'ai donc décidée de conjurer le mauvais sort en amenant un peu de soleil dans nos assiettes, avec ces superbes fruits d'été que j'affectionne particulièrement ! Vous m'en direz des nouvelles ! N'hésitez pas à laisser des commentaires ! A trés vite sur les ondes...

Ingrédients

-         1 pâte brisée vanillée (Cliquer ici pour la recette)

-         150g de sucre cristal en poudre

-         50g de cassonade

-         50g de beurre

-         500g rhubarbe

-         500g abricot

Préparation

-         Mettre dans une poêle non adhésive, ou se servir du plat à gâteau s’il passe sur le feu, les sucres puis le beurre, et laisser le tout caraméliser à feu doux.

-         Quand cela commence à caraméliser ajouter les fruits, puis laisser le tout dorer et s’imprégner du caramel pendant 10 à 15min en mélangeant doucement pour ne pas trop abîmer les fruits.

-         Si le mélange fruits et caramel à été préparer dans une poêle, transvaser le tout dans le plat à gâteaux (type moule à manquer).

-         Recouvrir les fruits de la pâte brisée (préalablement étalée), en enfonçant les bords de la pâte vers l’intérieur du plat.

-         Enfourner la tarte pour 25min à 180°.

-         Pour le démoulage de la tarte il y a deux solutions : soit démouler la tarte tant qu’elle est encore chaude ou tiède dans un plat (le risque c’est que le caramel ne soit pas encore assez figé et donc coule…). Soit ne démouler la tarte qu’au moment de la déguster, en la faisant au préalable tiédir afin de faire légèrement ramollir le caramel, ensuite on à plus qu’à retourner la tarte sur le plat désiré (en tapant si besoin quelques coups sur le cul du moule à manqué) comme ça le caramel aura bien pris et vous obtiendrez une magnifique tarte qui se tient, c’est personnellement la solution que j’ai préférée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire