Ô coeur des saveurs !

Ô coeur des saveurs !
Est un blog culinaire dans lequel passion et gourmandises seront au rendez vous ! Ce blog est né de l'envie de vous faire partager mon amour pour la cuisine à travers mes recettes plus gourmandes les unes que les autres ! Je vous laisse naviguer au grès de votre gourmandise...! Régalez vous et n'hésitez pas à laisser des commentaires auxquels je me ferai un plaisir de répondre !

Brownie à la pistache



 Ingrédients :

-         200g de chocolat noir à patisser

-         150g de beurre demi-sel

-         100g de cassonade

-         3 œufs

-         50g de pistaches non salées et décortiquées

-         50g de farine

Préparation :

-         Préchauffer le four à 150°, puis préparer le moule : prendre une plaque à patisserie, puis un moule à manqué à charnière (sans le fond du moule), ou un cercle à entremet (environ 20cm de diamètre). Mettre du papier d’alu sur la plaque à patisserie puis déposer par-dessus le moule. Retourner l’alu qui dépasse, de façon bien serrée sur l’extérieur des bords du moule.

-         Une fois le moule prêt à recevoir le gâteau, faut préparer la pâte !

-         Mélanger œufs et cassonade dans un saladier, mais sans les blanchirs.

-         Pendant ce temps là, faire fondre au micro-ondes le chocolat dans le beurre. Remuer de temps en temps à la maryse, pour que le chocolat se mélange au beurre de façon homogène.

-         Une fois le chocolat fondu, l’ajouter en mélanger doucement au mélange œuf et sucre.

-         Ajouter la farine, puis mélanger à nouveau.

-         Finir par ajouter les pistaches puis mélanger quelques secondes, pour répartir les pistaches dans toute la pâte.

-         Verser le tout dans le moule, sans avoir beurré les contours de ce dernier.

-         Enfourner le tout 25min à 150°.

Avant de déguster ce petit plaisir, laisser le refroidir à température ambiante, environ 30min. Puis mettre au frigo. Au moment de servir, vous pouvez le découpé en part comme un gâteau, ou encore en petit carré pour faire des bouchées ! Quoi qu’il en soit, il ne restera pas longtemps dans votre frigo !!!

Alors à vos fourneaux et régalez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire