Ô coeur des saveurs !

Ô coeur des saveurs !
Est un blog culinaire dans lequel passion et gourmandises seront au rendez vous ! Ce blog est né de l'envie de vous faire partager mon amour pour la cuisine à travers mes recettes plus gourmandes les unes que les autres ! Je vous laisse naviguer au grès de votre gourmandise...! Régalez vous et n'hésitez pas à laisser des commentaires auxquels je me ferai un plaisir de répondre !

Tiramisu au Nutella au Thermomix (6 pers)


Ben oui, ben oui j’ai encore pensée aux bouches sucrées ! En même temps j’en suis une moi-même, ce n’est plus un secret pour personne maintenant ^^.  Alors là, je crois que je vous ai concoctée une petite recette on ne peut plus gourmande !!! Elle va vous faire voyager dans les souvenirs de votre enfance…Et oui souvenez-vous, quand vous plongiez votre cuillère dans le pot de Nutella, et que vous ne pouviez plus vous arrêter…Y en a d’ailleurs beaucoup d’entre nous, qui perdure encore ce plaisir même adulte (je crois même qu’on consomme davantage de Nutella adulte, que lorsqu’ on été enfants) !!!!!! Au grand bonheur de nos papilles, mais au grand désarroi de notre chère et tendre Balance, qui ne manque pas de jouer son rôle, et de nous afficher les petits kilos récupérer dans ce pot de gourmandise !!!!

Ingrédients :

-         6 œufs

-         1 pincée de sel

-         40g de sucre

-         10g de sucre vanillé

-         500g de mascarpone

-         80g de Nutella

-         1 boîte de boudoirs à la cuillère

-         De quoi faire un chocolat chaud (environ 25clde lait, puis 1 à 2 c à s de chocolat en poudre type « Nesquick »)

-         3 c à s de chocolat en poudre type « Nesquick »

-         1 à 2 c à s de Rhum selon les goûts (facultatif)

Préparation :

-         Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Puis mettre les blancs avec une pincée de sel dans le Thermomix, mettre 2 coups de Turbo. Ajouter le fouet dans le bol, puis régler 3min vit 3-4 à 37°.

-         Réserver. Mettre les jaunes d’œufs, dans le bol avec les sucres, puis régler 1min, vit 3.

-         Pendant ce temps, préparer le chocolat chaud, après l’avoir fait chauffer y ajouter le rhum. Réserver.

-         Ajouter le mascarpone, aux jaunes blanchit avec le sucre, ainsi que le Nutella, puis régler 1min, vit 3.

-         Incorporer délicatement les blancs montée en neige à ce mélange. On obtiendra une crème mousseuse.

-         Imbiber les boudoirs dans le lait chocolaté, puis en étaler une couche dans le plat. Alterner une couche de boudoirs et une couche de crème (vous êtes censée pouvoir faire 2 couches de boudoirs et 2 couches de crème au total). Finir par une couche de crème.

-         Mettre le Tiramisu au frais pendant quelques heures. Au moment de servir, saupoudrer ce dernier de chocolat en poudre type « Nesquick ».

Calorique ce dessert ??? Noooooon, c’est une idée que vous vous faites !!! Je le recommande fortement pour les gourmands, et même pour les autres d’ailleurs !!!!!

Je vous assure que vous ne pourrez pas résister face à ce dessert exquis ! Même si vous n’avez plus faim, je vous promets que la gourmandise l’emportera Oui oui oui !!! Parole de gourmande !!!

Des amis qui viennent manger vendredi ou samedi soir ?! Vous voulez épater leurs papilles sans vous prendre trop la tête et rentrer dans de grandes préparations ?! Alors c’est tout trouver !!!

4 commentaires:

  1. Bravo... chauffer les blancs d'oeufs pour les monter en neige... complètement débile ! J'ai maintenant dans mon thermomix une omelette liquide... j'ai gâché 6 oeufs pour cette recette nullissime et mes invités n'aurons pas de dessert !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien desolée pour la recette gâchée mais mon entourage et moi même avons l'habitude de faire cette recette et aucun problème.
    Et le fait de monter les blancs en neige en les chauffants à 37° je n'ai rien inventée c'est ce qu'ils conseils dans plusieurs recettes de livres Thermomix, je vous invite donc à leur envoyer un petit mot !
    Passez quand même une bonne journée.

    Avant de monter des blancs en neige dans le Thermomix il faut bien faire attention à avoir le bol complètement sec + d'augmenter la vitesse de 3 à 4 progressivement sur le première minute.

    Regardez la recette des îles flottantes (dans le livre de base). La montee des blancs en neige est bien expliquée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour .... Vous laissez le fouet tout le long de la recette ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Floriane,

    Pour ce qui est du fouet, je ne le met pas pour toute la recette, uniquement pour monter les blancs en neige.

    RépondreSupprimer