Ô coeur des saveurs !

Ô coeur des saveurs !
Est un blog culinaire dans lequel passion et gourmandises seront au rendez vous ! Ce blog est né de l'envie de vous faire partager mon amour pour la cuisine à travers mes recettes plus gourmandes les unes que les autres ! Je vous laisse naviguer au grès de votre gourmandise...! Régalez vous et n'hésitez pas à laisser des commentaires auxquels je me ferai un plaisir de répondre !

Cassoulet au confit et à la graisse de canard (4 à 6 personnes)

Ingrédients :

-         400g de haricots secs types lingots

-         4 cuisses de canard

-         4 saucisses de Toulouse (au vin blanc elles sont meilleurs !)

-         100g de couenne de porc

-         200g de lard salé

-         4 carottes

-         1 oignon

-         1 petite boîte de concentré de tomates

-         2 c à c de « kubor » maison

-         1 c à c d’herbes de Provence

-         1 c à s de graisse de canard

-         Sel et poivre

Préparation :

-         La veille : Faire tremper les haricots dans de l’eau froide toute une nuit.

-         Le lendemain : Vider l’eau des haricots,  puis mettre 3l d’eau dans une casserole avec une pincée de sel, et 1 c à c de kubor maison, puis y plonger les haricots et porter à ébulition pendant 5min.

-         Vider l’eau des haricots, puis réserver ces derniers.

-         Faire revenir dans une cocotte en fonte, les cuisses de canard dans la graisse. Puis réserver. Faire de même avec les saucisses de Toulouse, et réserver.

-         Emincer l’oignon, puis laver et découper les carottes en rondelles. Et faire revenir oignon et carottes dans la cocotte en fonte, avec la graisse de canard, dans laquelle vous avez fait revenir les cuisses de canard. Ajouter le lard salé.

-         Quand ces derniers ont légèrement dorées, ajouter 3L d’eau , ajouter la couenne coupée en lanières, le concentré de tomates, 1 c à c de kubor maison, saler et poivrer.

-         Cuire ce bouillon pendant environ 1h sur feu doux à moyen.

-         Au bout d’une heure, ajouter les haricots et laisser encore cuire une petite heure, en mélangeant de temps en temps.

-         Ajouter les viandes à l’intèrieur de la cocotte, puis mettre le tout au four à 150°, pendant une heure.

-         Au bout d’une heure, renfoncer les viandes à l’intèrieur du cassoulet, puis remettre une heure à cuire. Puis refaire cette opération une deuxième fois.

-         Servir chaud dès sortie du four, c’est vraiment excellent.

 
Vous pouvez également, pour ceux qui le souhaitent en faire des conserves maison pour en avoir toujours sous le coude ! Régalez vous bien, vous m’en direz des nouvelles ! Une pure merveille pour les papilles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire