Ô coeur des saveurs !

Ô coeur des saveurs !
Est un blog culinaire dans lequel passion et gourmandises seront au rendez vous ! Ce blog est né de l'envie de vous faire partager mon amour pour la cuisine à travers mes recettes plus gourmandes les unes que les autres ! Je vous laisse naviguer au grès de votre gourmandise...! Régalez vous et n'hésitez pas à laisser des commentaires auxquels je me ferai un plaisir de répondre !

Poisson pané maison (2 pers)


Ingrédients :

-         1 dos de cabillaud (selon la taille bien sûre, nous notre poissonier en vend des assez gros !)

-         5 biscottes

-         1 œuf

-         Un peu de lait

-         Sel et poivre

Préparation :

-         Couper le cabillaud en morceaux, sinon ça va être compliqué de mettre le dos entier dans la friteuse !!!

-         Ensuite mettre les biscottes dans votre mixeur pour faire de la chapelure maison (ce sera le thermomix pour moi, c’est une surprise pour personne !). Puis la réserver dans un récipient.

-         Ensuite mettre le lait dans un récipient. Puis l’œuf battu avec sel et poivre dans un autre.

-         Tremper le cabillaud dans le lait, puis dans l’œuf battu, et pour finir dans la chapelure. Faire de même pour tout le poisson.

-         Mettre le poisson enduit de chapelure dans la friteuse, et laisser le temps que la panure soit dorée (entre 5 et 10min).

-         Mettre de l’essuie tout dans un plat, et dès la sortie de la friteuse y déposer le poisson. Cela absorbera un petit peu le surplus d’huile !

Déguster tant que c’est chaud, cela prend très peu de temps mais alors rien à voir avec le poisson pané surgelés connu de tous, eh oui j’ai nommée Mr Fi..us !!!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire