Ô coeur des saveurs !

Ô coeur des saveurs !
Est un blog culinaire dans lequel passion et gourmandises seront au rendez vous ! Ce blog est né de l'envie de vous faire partager mon amour pour la cuisine à travers mes recettes plus gourmandes les unes que les autres ! Je vous laisse naviguer au grès de votre gourmandise...! Régalez vous et n'hésitez pas à laisser des commentaires auxquels je me ferai un plaisir de répondre !

Tarte aux pommes façon crumble




Ingrédients :

-         Pâte sablée maison Cliquer ici

-         3 pommes

-         8 c à s de compote de pommes (faite maison pour moi !) 

-         70g de beurre mou

-         60g de farine

-         60g de poudre d’amandes

-         50g de cassonade

-         10g de sucre vanillé maison

Préparation :

-         Etaler la pâte sablée dans un moule à tarte, au préalable recouvert de papier cuisson et bien foncer le moule.

-         Préparer le crumble : Mettre dans un saladier la farine, la poudre d’amandes, le beurre mou, la cassonade et le sucre vanillé, malaxer le tout à la main, jusqu’à obtenir une pâte sableuse. Réserver au frais.

-         Eplucher les pommes, et les découper en lamelles très fines (l’idéal étant à la mandoline en réglant sur le plus fin possible !, pour moi c’était à l’économe, et non je n’ai toujours pas trouvée LA mandoline !!!).

-         Tapisser le fond de tarte avec de la compote de pomme maison (vous pouvez aussi vous amuser avec des compotes à base de différents fruits, afin de jouer sur le sucré ou l’acidité. Je pense notamment à la compote pomme-poire, qui peut être intéressante !).

-         Placer les lamelles de pommes en rosace, en prenant bien soin de garnir tout le fond de tarte.

-         Parsemer de la pâte à crumble partout, puis enfourner 40min à 180°. Laisser refroidir, puis servir froid ou encore tiède avec une boule de glace vanille c’est encore plus gourmand !
 
Libre à vous de vous éclater avec les fruits, et de jouer sur les saveurs ! C’est original et très simple à faire. Régalez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire