Ô coeur des saveurs !

Ô coeur des saveurs !
Est un blog culinaire dans lequel passion et gourmandises seront au rendez vous ! Ce blog est né de l'envie de vous faire partager mon amour pour la cuisine à travers mes recettes plus gourmandes les unes que les autres ! Je vous laisse naviguer au grès de votre gourmandise...! Régalez vous et n'hésitez pas à laisser des commentaires auxquels je me ferai un plaisir de répondre !

Parmentier de boudin (4 pers), au thermomix


Ingrédients :

-         4 boudins aux oignons

-         500g de pommes de terre

-         200g de lait

-         25g de beurre

-         1 pincée de sel

-         Chapelure (ça sera de la faite maison pour moi !)

Préparation :

-         Faire chapelure : Mettre 5 à 6 biscottes dans le thermomix, et régler 10sec, vit 6 avec la spatule. Réserver dans un bol.

-         Ensuite mettre le fouet dans le bol du thermomix, avec les pommes de terre (au préalable lavées et épluchées), le lait et le sel, et régler 24min à 100°, fonction sens inverse, vit 1.

-         A l’arrêt de la minuterie, enlever la fonction sens inverse, ajouter le beurre puis régler 40sec vit 3. On obtient donc de la bonne purée maison !

-         Puis soit vous coupez en rondelles le boudin,  ou sinon vous retirez le boyau et ne gardez que l’intèrieur du boudin. Mettre ce dernier au fond d’un plat allant au four.

-         Verser par-dessus la purée maison, et saupoudrer de la chapelure.

-         Enfourner le tout 20 à 30 min à 180°, il n’y à plus qu’à déguster ! C’est un vrai régal !

C’est un plat rapide et très économique, très sympa à faire quand on à des amis accompagné d’une petite salade verte ! Cela change du hachis parmentier classique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire