Ô coeur des saveurs !

Ô coeur des saveurs !
Est un blog culinaire dans lequel passion et gourmandises seront au rendez vous ! Ce blog est né de l'envie de vous faire partager mon amour pour la cuisine à travers mes recettes plus gourmandes les unes que les autres ! Je vous laisse naviguer au grès de votre gourmandise...! Régalez vous et n'hésitez pas à laisser des commentaires auxquels je me ferai un plaisir de répondre !

Blancs de poulets en marinade à la coriandre ! (4 personnes)


Ingrédients

-         6 blancs de poulets

-         1 citron frais, ou citron en bouteille

-         Coriandre

-         Ras el hanout (1 cuillère à soupe)

-         Huile olive

-         Sel et poivre

-         3 à 4 cuillères à soupe bombées  de crème fraîche

Préparation

-         Couper en morceaux le poulet, et le mettre dans une poche à congélation.

-         Ajoutez dans la poche la coriandre, 1 à 2 cuillère à soupe d’huile d’olive, le Ras el hanout, sel et poivre, ainsi que le jus de citron.

-         Fermez bien la poche et malaxer le tout afin de répartir correctement la marinade (l’idéal c’est de mettre la viande à mariner la veille, mais quelques heures avant suffisent à ce que la viande s’imprègne des arômes).

-         Mettre la poche au frigo, et laissez mariner… !

-         Peu avant de passer à table, ouvrir la poche de congélation et la vider dans la poêle(ne pas ajouter de matières grasses car la marinade contient déjà de l’huile d’olive !). Faire chauffer le tout en ajoutant la crème fraîche en fin de cuisson et un soupçon de coriandre, et de ras el hanout supplémentaires).

-         Servir le tout chaud, avec de la semoule épicée ou encore du riz blanc, riz sauvage…ou autres céréales !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire